Nos métiers

L’offre Aides Publiques est destinée aux dirigeants et directeurs financiers qui souhaitent optimiser la couverture de leurs dépenses éligibles.

Parce qu’il existe des synergies évidentes entre l’innovation et le développement international, notre équipe, composée d’ingénieurs et de docteurs scientifiques, vous conseille et vous accompagne dans l’instruction, la gestion et l’optimisation des aides publiques liées à l’innovation, la R&D et au développement international.

Aides au développement international

L’obtention d’aides au développement international est une opportunité pour les entreprises françaises désireuses de commercialiser des produits/services exportables mettant en exergue un « savoir-faire » français. Dès lors, les entreprises qui souhaitent mener des actions de prospection sur une zone ciblée à l’international dans le but de développer leurs ventes, pourront prétendre à différents soutiens publics visant à prendre en charge leur budget de prospection.

Aides à la R&D et l’innovation

Les aides à l’innovation permettent de soutenir les frais de développement de produits/procédés ou services technologiquement innovants en terme de fonctionnalités, d’ergonomie ou de différenciations techniques. À ce titre, la mise en œuvre d’un prototype ou d’une installation pilote permettant de vérifier certaines hypothèses techniques correspondent parfaitement à la philosophie développée par les pouvoirs publics.

Les aides à la recherche & développement sont destinées à financer des projets de recherche justifiant une amélioration substantielle par rapport aux pratiques et produits concurrents, et qui dépassent les connaissances disponibles de l’état de l’art scientifique et technique constaté dans le domaine visé. La présence de verrous techniques/technologiques est un pré-requis fondamental pour accéder à ces enveloppes.