Webinar- Fiscalité au Brésil : Comprendre le système fiscal brésilien et réduire son impact sur le compte de résultat de votre filiale?

 |  < 1 minute

Le classement « doing business 2017 » a classé le Brésil 125è pays sur 190, pour la facilité de faire des affaires. Le pays a obtenu sa plus mauvaise note dans la catégorie « paiement des taxes et impôts » (184è position). Cela est dû à la complexité de la fiscalité au Brésil.

Cette situation s’explique en partie par la structure gouvernementale à trois niveaux : le Fédéral, les Etats et les Municipalités. En conséquence, chaque échelon dispose de ses propres impôts mais aussi de ses propres intérêts. A cela s’ajoute la mise en place d’un système de facturation online, qui centralise toutes les factures sur un site gouvernemental.

Malgré cette complexité, les sociétés qui maîtrisent certains éléments basiques de stratégie fiscale parviennent à réduire leurs impôts, leurs risques et optimiser leurs ventes.

A l’heure où l’économie brésilienne redémarre, nous vous proposons de faire le point sur la fiscalité au Brésil.

Lors du webinar, les points suivants seront abordés :

  • L’organisation de la fiscalité au Brésil : les impôts au niveau Fédéral, les Etats et les Municipalités.
  • Le système de facturation électronique
  • L’eCard
  • Le paiement des impôts et l’avance de cash au gouvernement : comment faire si un client ne nous paie pas ?
  • Trois réflexions pour réduire l’impact de la fiscalité au Brésil

Le webinar s’est tenu le 12 avril 2018. Il était animé par André Borghoff, General Manager Pramex Brésil et Maristela Bischof, Business Line Manager.