Acquisition Espagne groupe Acsep

Le Groupe ACSEP, spécialiste de la Digital Supply Chain a annoncé en décembre 2018 l’acquisition de la société espagnole Axonade spécialisée dans l’optimisation logistique.

 

Créée en 2006 par Thierry Puharré, ACSEP accompagne les prestataires logistiques, distributeurs, mais aussi les industriels et sociétés de service dans l’amélioration de leur organisation logistique.
Ainsi, depuis plus de 10 ans, ACSEP propose des services sur mesure : conseil, intégration, hébergement, support, édition, développement spécifique, supervision applicative, multicanal, Big Data, mécanisation, figurent parmi ses nombreux savoir-faire.
Présent dans les Caraïbes, en Espagne et en France, le Groupe qui emploie 75 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2018 et accompagne une centaine de clients actifs parmi lesquels Auchan, Boulanger, Carrefour, C-Log, DHL Supply Chain, Distrimag, Geodis, Habitat, ID Logistics, Kenzo, Metro, Panzani, Petit Bateau, Samsung Electronics France, Sonepar, Vilmorin et XPO Logistics.

 

Fondée en 2015 par 5 experts des systèmes d’information et de la supply chain, Axonade qui emploie 15 personnes, est un acteur reconnu dans l’intégration de WMS (Warehouse Management System) et accompagne de grands acteurs de la distribution.

 

Cette opération, conseillée par Pramex International s’inscrit parfaitement dans le plan de développement du Groupe ACSEP visant à devenir un acteur de référence européen dans la Digital Supply Chain par croissance organique et par acquisitions. Le Groupe souhaite élargir sa couverture géographique afin de répondre à une demande de plus en plus européenne.

 

Thierry Puharré, fondateur et président Groupe ACSEP a déclaré: « Cette opération est totalement en ligne avec notre stratégie de développement en Europe. Axonade est une société dont les valeurs et le savoir-faire technique s’accordent parfaitement avec notre Groupe. Par ailleurs, Axonade a développé des solutions pertinentes et différenciantes qui devraient rapidement compléter notre gamme IzySuite. »

Rafael Martin, PDG de AXONADE a déclaré : « Rejoindre le Groupe ACSEP est pour Axonade le point de départ d’une nouvelle aventure de croissance. Grâce à l’appui du Groupe ACSEP, aussi bien technique que commercial, nous allons accélérer notre développement et renforcer nos positions en Espagne »

 

Acteurs de l’opération :

Acquéreur : Groupe ACSEP (Thierry Puharré)
Conseil Financier acquéreur : Pramex International (Diego Daccarett et Qenty Chuquipul à Madrid; Jérôme Dupas et Jean-Christophe Hornecker à Paris)
DD Financière acquéreur : Bové Montero (François Blin)
Avocat acquéreur : DS OVSLAW (Julie Borobio)
Cédants : Axonade (Rafael Martin, Rafael Andres Gil, Víctor Manuel Alejandre Trigo, Alberto Perez Trinidad) (Verónica De La Salud Barra)
Conseil financier et juridique Cédant : Auren Blc (Jorge Aracil) et ACTA Finance (Félix Mexía)

 

À propos de Pramex International

Issu du réseau des Banques Populaires, Pramex International est une filiale de BPCE International. Nous sommes le leader français du conseil en implantation internationale, dédié aux entreprises en forte croissance : Start-up, PME, et ETI.

A travers son activité Corporate Finance, Pramex International s’affirme comme un spécialiste des opérations cross border de haut de bilan dédié aux sociétés Mid Caps, en s’appuyant sur deux piliers forts :

– A Paris, une équipe de professionnels dans le conseil en fusions-acquisitions.

– Dans 15 pays, un réseau opérationnel intégré de 18 bureaux composé de consultants biculturels spécialisés sur les différents métiers du développement des entreprises Small & Mid Caps.

Plus d’informations : www.pramex.com

 

Contacts Presse: 

Pramex International

Jérôme Dupas, Managing Director Corporate Finance

Tel : +33 1 72 69 44 68

jerome.dupas@pramex.com

www.pramex.com