Bpifrance et Pramex International ont signé un accord de partenariat afin de promouvoir et de faciliter les opérations de croissance externe par les PME à l’étranger.
Dans le cadre de cette convention, Bpifrance mettra en place des financements adaptés aux besoins des entreprises dans le cadre de leurs projets d’acquisitions à l’étranger. Bpifrance proposera aussi, de manière non exclusive, aux PME et ETI de bénéficier du conseil et de l’accompagnement de Pramex International dans la conduite de leurs transactions à l’international.
Bpifrance, entreprise publique, donne aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement en France et à l’international. Présent sur tout le territoire, Bpifrance leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. Bpifrance travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation des projets les plus risqués.

En savoir plus sur Bpifrance

 


Business France et Pramex International ont mis leur complémentarité au service des PME et ETI françaises.
Pramex International est référencé comme un prestataire labellisé et intervient à la suite de Business France sur des prestations d’implantation internationale sous forme d’opération de croissance externe ou de création et gestion de filiales à l’étranger. Business France, l’Agence française pour le développement des entreprises à l’international, est organisée en filières sectorielles en France et dans ses 80 bureaux à l’étranger, afin de bien comprendre les problématiques des PME et leur proposer les solutions export les mieux adaptées, depuis la stratégie amont jusqu’à la mise en œuvre sur le terrain.
Chaque année plus de 20 000 entreprises font confiance à Business France et plus de 7 000 V.I.E (Volontaires Internationaux en Entreprise) sont en poste dans 133 pays.

En savoir plus sur Business France


Pramex International et le Laboratoire d’Economie de l’Université Paris-Dauphine (LEDa), qui fédère l’ensemble des équipes d’économie de l’Université de Paris-Dauphine, travaillent ensemble depuis 2008 sur l’impact de l’implantation internationale des entreprises françaises sur le tissu économique français.
Ce partenariat a conduit à la publication de plusieurs notes économiques :

  • L’implantation à l’étranger crée de la valeur en France.
  • Implantation à l’étranger et potentiel d’emploi en France.
  • S’implanter à l’étranger : un atout pour sa première innovation (en collaboration avec le Centre d’Analyse Stratégique).
  • Les ressources humaines, clés de l’internationalisation des entreprises françaises (en collaboration avec le Centre d’Analyse Stratégique).

Le LEDa fait partie de l’Unité Mixte de Recherche « DIAL », qui est un des principaux acteurs de la recherche en économie du développement en France et qui assure une production scientifique reconnue internationalement.

En savoir plus sur le Laboratoire d’Economie de Dauphine