Pramex International conseille Satys electric dans l’acquisition de la société General Manufacturing aux États-Unis

 |  3 minutes
Acquisition

Pramex International a conseillé Satys electric, ETI française spécialisée dans les assemblages de câblages électriques complexes, à toutes les étapes du processus de l’acquisition de la société américaine General Manufacturing Corp., située à proximité de Boston (Massachussetts) et intervenant sur les mêmes métiers.  

Cette acquisition aux États-Unis permet à Satys electric d’accélérer son développement international et d’accompagner ses grands clients sur le continent nord-américain. L’opération permettra, grâce à la couverture géographique mondiale des deux entreprises, de générer des synergies commerciales et d’optimiser la production avec des sites industriels en Amérique du Nord et en Asie.

Détenue par les fonds Capital Croissance, Carvest, Bpifrance, et le management, Satys electric compte 950 employés et réalisera un chiffre d’affaires post-acquisition de 65 millions d’euros. La société conçoit et fournit des assemblages de câbles et faisceaux électriques, des sous-ensembles électromécaniques et des armoires électriques. Présente dans 5 pays (France, Thaïlande, Chine, Inde, Etats-Unis), elle équipe des clients grands comptes dans les secteurs de l’énergie, la santé, le ferroviaire, l’outillage et l’aéronautique.

General Manufacturing Corp, société créée en 2001 par Edward Barrett, est spécialisée dans la production d’assemblages de câblages, faisceaux électriques et de boitiers électriques. La société fournit des produits et des solutions pour OEM sur divers marchés dont principalement les secteurs des semi-conducteurs, du médical et autres applications industrielles. Elle emploie 70 personnes sur son site de Billerica, Massachussetts.

Pramex International, entreprise du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, intervient en tant que conseil dans les opérations de fusions-acquisitions.

 

Conseils de l’opération :

Acquéreur Conseil M&A : Pramex International (Jérôme Dupas, Jean-Christophe Hornecker, Nicolas Ferry, André Borghoff)

Acquéreur Avocat : Faegre Drinker Biddle & Reath LLP

Acquéreur Due Diligence Financière : RSM

 

À propos de Pramex International

Pramex International, entreprise filiale du Groupe BPCE, logée au sein du Pôle Solutions et Expertises Financières (SEF), est le leader français du conseil en implantation internationale dédié aux entreprises de tailles moyenne et intermédiaire.

A travers son activité Corporate Finance, Pramex International accompagne les entreprises sur les opérations de haut de bilan en s’appuyant sur deux piliers forts :

–  A Paris, une équipe de dix professionnels dans le conseil en fusions-acquisitions, travaillant étroitement avec ses consultants en régions françaises, au plus proche des entreprises, qui bénéficient de la connaissance des tissus économiques régionaux transmise par le réseau des banques du Groupe,

– Dans 13 pays, un réseau opérationnel intégré de 17 bureaux composé de consultants multiculturels spécialisés sur les différents métiers du développement des entreprises Small & Mid Caps.

Les professionnels de Pramex International s’appuient sur un savoir-faire unique proposant des solutions à chaque phase d’un développement international, depuis la définition de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle et ce, dans la durée, clé de la réussite.

Plus d’informations : www.pramex.com

 

À propos du Groupe BPCE

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également au niveau mondial les métiers de gestion d’actifs et de fortune, avec Natixis Investment Managers, et de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A, perspective stable), Fitch (A+, perspective négative) et R&I (A+, perspective stable).

 

Contacts Presse: 

Pramex International

Jérôme Dupas, Managing Director Corporate Finance

Tel : +33 1 72 69 44 68

jerome.dupas@pramex.com

www.pramex.com