Pramex International conseille ADDEV Materials pour sa troisième acquisition aux Etats-Unis

 |  2 minutes

L’ETI lyonnaise ADDEV Materials, spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance pour l’industrie, a récemment finalisé l’acquisition de l’américain Walco Corporation, fabricant et transformateur de produits adhésifs pour diverses industries.

Fondée en 1973 et basée à Pittsburgh, PA, Walco est une PME spécialisée dans l’adhésivage de mousses, la transformation de rubans, de pièces adhésivées et de films de protection dédiées aux solutions d’assemblage, d’étanchéité et de jointage pour servir trois marchés principaux : Automobile, Industrie et Médical. Walco est fortement positionné sur le marché Automobile, qui représente plus de 50 % de l’activité, grâce à une clientèle dédiée à ce marché et un site industriel respectant la norme ISO TS 16949 / IATF.

Détenue majoritairement par son management aux cotés de plusieurs fonds mid-cap de premier plan, ADDEV Materials est spécialisée dans la conception et la transformation de matériaux haute performance et de solutions sur mesure pour l’industrie. L’entreprise, organisée autour de quatre pôles d’activités, Isolants & Films, Adhésifs & Colles, Aéronautique & Défense et Amérique du Nord, emploie 430 personnes pour 100 M€ de chiffre d’affaires.

Cette opération, conseillée par Pramex International, s’inscrit parfaitement dans le plan de développement d’ADDEV Materials en Amérique du Nord, où la société a déjà réalisé trois autres acquisitions depuis 2014.

 

Pascal Nadobny, Président d’ADDEV Materials : « Avec cette acquisition, ADDEV Materials accroît encore sa présence dans le Converting à valeur ajoutée en Amérique du Nord et nous permet de renforcer nos positions sur certains secteurs clés comme l’automobile. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues et mettrons tout en œuvre pour que leur intégration à ADDEV Materials soit une réussite pour eux comme pour nous. »

 

Conseils de l’opération :

Acquéreur Banquier d’affaires : Pramex International (Jérôme Dupas, Nicolas Ferry, Alexis Bleunven)

Acquéreur Avocat : Drinker Biddle & Reath LLP (Luc Attlan, Natalie Farmer)

 

À propos de Pramex International:

Issu du réseau des Banques Populaires, Pramex International accompagne les start-up, PME et ETI françaises dans leurs projets d’investissements à l’étranger, par création de filiale ou acquisition. Nous disposons d’un réseau intégré de 17 implantations réparties sur 13 pays : Europe, Etats-Unis, Brésil, Asie et Maghreb.

 

Contacts Presse

Pramex International

Jérôme Dupas, Managing Director Corporate Finance

Tel : +33 1 72 69 44 68

jerome.dupas@pramex.com