Pramex International conseille KERSIA dans l’acquisition de la société AgroChem aux États-Unis

 |  2 minutes

Pramex International a conseillé KERSIA, ETI française figurant parmi les leaders mondiaux de la sécurité des aliments, à toutes les étapes du processus de l’acquisition de la société américaine AgroChem, située à Saratoga Springs dans l’État de New York et spécialisée dans les produits d’hygiène pour les exploitations laitières.

 

Cette acquisition aux États-Unis, qui fait suite à une première opération au Canada en 2019, permet à Kersia d’accélérer son développement et de diversifier ses activités sur le continent nordaméricain.

L’opération, qui prend la forme d’une prise de participation majoritaire dans AgroChem, aux côtés de la famille fondatrice qui reste actionnaire minoritaire, permettra de générer des synergies significatives grâce à la couverture géographique mondiale des deux entreprises et à leurs portefeuilles de produits complémentaires.

Détenu majoritairement par le fonds IK Partners depuis 2020, Kersia compte 1900 employés et réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. La société est spécialisée dans le développement et la fourniture de produits et de solutions empêchant les contaminations animales et humaines. Son portefeuille de clients comprend principalement des industriels de l’agroalimentaire dans plus de 120 pays.

AgroChem, société créée en 2005 par la famille DeMarco, fournit des produits et des solutions pour les exploitations laitières aux États-Unis et à travers le monde, notamment des produits pour les soins des sabots, des solutions de trempage des trayons, des conservateurs pour le foin et le fourrage et des produits de nettoyage. Elle génère près de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires et emploie 40 personnes sur son site très récent situé dans le Nord de l’État de New York.

 

Conseils de l’opération :

Acquéreur Conseil M&A : Pramex International (Jérôme Dupas, Nicolas Ferry, André Borghoff)

Acquéreur Avocat : Kilpatrick Townsend & Stockton LLP

Acquéreur Due Diligence Financière : RSM

 

À propos de Pramex International

Pramex International, entreprise du Groupe BPCE, est le leader français du conseil en implantation à l’international dédié aux entreprises de tailles moyenne et intermédiaire.

A travers son activité Corporate Finance, Pramex International s’affirme comme un spécialiste des opérations cross border de haut de bilan dédié aux sociétés Mid Caps, en s’appuyant sur deux piliers forts :

– A Paris, une équipe de professionnels dans le conseil en fusions-acquisitions.

– Dans 13 pays, un réseau opérationnel intégré de 17 bureaux composé de consultants biculturels spécialisés sur les différents métiers du développement des entreprises Small & Mid Caps.

Plus d’informations : www.pramex.com

 

Contacts Presse: 

Pramex International

Jérôme Dupas, Managing Director Corporate Finance

Tel : +33 1 72 69 44 68

jerome.dupas@pramex.com

www.pramex.com