Pramex International conseille PROCHIMIR dans son acquisition aux USA

 |  2 minutes

PROCHIMIR, spécialiste des films plastiques techniques à l’attention des industriels, a annoncé l’acquisition de la société américaine Blueridge Films.

Fondée en 1990, Blueridge Films est une PME spécialisée dans la production de divers types de films en polyéthylène et polypropylène, ainsi que de produits en PVC, vendus à une clientèle industrielle diversifiée à travers les Etats-Unis. La société est basée dans la région de Richmond (Virginie) où elle possède et exploite un site de production construit sur mesure il y a une dizaine d’années.

Basée à Pouzauges (Vendée), PROCHIMIR conçoit, fabrique et distribue des films techniques adhésifs. La société a su en moins de 30 ans se hisser parmi les tous premiers opérateurs dans la fabrication de films thermo-fusibles, en développant un savoir-faire reconnu dans la production de films multicouches complexes ayant des propriétés spécifiques en plus du collage (étanchéité, isolation…). Détenue majoritairement par ses managers et soutenue depuis 2014 par CM-CIC Investissement, PROCHIMIR réalise un chiffre d’affaires proche de 25 millions d’euros dont 75% à l’international, notamment sur les marchés automobile, textiles techniques, médical et bâtiment.

Cette opération, conseillée par Pramex International, s’inscrit parfaitement dans le plan de développement des activités de PROCHIMIR aux Etats-Unis, où la société a créé une filiale commerciale en 2014.

 

Vianney Lescroart, Président de PROCHIMIR : « Avec cette acquisition, PROCHIMIR accroît sa présence aux Etats-Unis et dispose maintenant d’une capacité de production locale, ce qui va nous permettre d’accélérer significativement le développement de nos activités sur cette zone géographique à fort potentiel.  Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues et mettrons tout en œuvre pour que leur intégration soit une réussite pour eux comme pour nous».

 

Conseils de l’opération :

Acquéreur Banquier d’affaires : Pramex International (Jérôme Dupas, Nicolas Ferry, Alexis Bleunven)

Acquéreur Avocat : Lippes Mathias Wexler Friedman (John J. Koeppel, Andrew J. Olek)

 

À propos de Pramex International:

Issu du réseau des Banques Populaires, Pramex International est une filiale de BPCE International. Nous sommes le leader français du conseil en implantation internationale, dédié aux entreprises en forte croissance : Start-up, PME, et ETI.

A travers son activité Corporate Finance, Pramex International s’affirme comme un spécialiste des opérations cross border de haut de bilan dédié aux sociétés Mid Caps, en s’appuyant sur deux piliers forts :

– A Paris, une équipe de professionnels dans le conseil en fusions-acquisitions ;

– Dans 13 pays, un réseau opérationnel intégré de 17 bureaux composé de consultants biculturels spécialisés sur les différents métiers du développement des entreprises Small & Mid Caps.

 

Contacts Presse

 Pramex International

Jérôme Dupas, Managing Director Corporate Finance

Tel : +33 1 72 69 44 68

jerome.dupas@pramex.com